accueil - Trouver votre mission - Mission de terrain (congé solidaire)

Mission de terrain (congé solidaire)

Solidarité internationale

Site De l'eau pour le Sahel

L’association organise tous les ans une mission de terrain en Afrique subsaharienne. Ces voyages ont pour destination un des 5 pays bénéficiaires du programme Sahel Vert 4 : Sénégal, Mali, Niger, Burkina Faso et Togo (les pays en situation d’instabilité politique sont exclus des missions). Les membres locaux de l’ONG Eau Vive organisent la mission sur place et nous accompagnent dans toutes les phases du voyage.

L’objectif est de rencontrer des groupements économiques bénéficiant du programme Sahel Vert 4, financé par l’association. Nous logeons chez l’habitant pour établir une plus grande proximité et une meilleure qualité d’échanges. Outre le fantastique enrichissement tiré de la rencontre de nos cultures, ces missions sont essentielles pour tous :

-          Les membres des groupements sont confortés dans les actions de leur vie quotidienne ; ils en tirent fierté et en ressortent plus motivés encore,

-          Eau Vive bénéficie d’un regard critique [et bienveillant] sur la qualité de leur aide aux groupements,

-          A leur retour en France, les membres de l’association peuvent témoigner du bon usage des dons et argumenter concrètement les prochaines campagnes de collecte.

La mission permet également de transporter et donner aux écoles, aux dispensaires et aux villageois des objets collectés tout au long de l’année : habits, fournitures scolaires, médicaments...

Nombre de bénévoles : 8 voyageurs maximum par mission

LIEU DE RÉALISATION DE LA MISSION : Sénégal, Mali, Niger, Burkina Faso ou Togo

Adresse : 12, place des États-Unis, 92127 Montrouge

Lieu de réalisation de la mission

Abroad

PRéCISION SUR LE NIVEAU D'ENGAGEMENT

Condition : être adhérent de l’association - Mission de 8 à 10 jours, réalisées au printemps - Les frais sont à la charge des voyageurs (billet d’avion, frais restauration et de déplacement sur place). Les missions entrant dans le cadre fiscal des congés solidaires, les frais sont déductibles de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66%.