accueil - Trouver votre mission - Mission de support RH en faveur de Oshun Sénégal

Mission de support RH en faveur de Oshun Sénégal

Congé Solidaire

Solidarité internationale

Dans le cadre du programme Banquiers Solidaires, Crédit Agricole SA et la Fondation Grameen Crédit Agricole publient une mission RH solidaire de 10 jours au Sénégal pour soutenir l'entreprise sociale Oshun.

La/le Banquier(ère) solidaire aura pour mission d’accompagner Oshun Sénégal avec les objectifs suivants :

1. Définition d’une politique RH claire et des procédures associées
  2. Accompagnement du management dans le suivi et l’évaluation des collaborateurs
  3. Mise en place d’outils de reporting et de suivi

DUREE DE LA MISSION

-          Préparation : 5 jours ouvrés à répartir sur le mois précédent la mission

-          Terrain : 10 jours

-          Post-mission : 5 jours de finalisation au bureau de la/du Banquier solidaire, à répartir dans les 4 semaines suivant la fin de la mission

La fiche mission détaillée est disponible en téléchargement ci-contre (une connexion à votre espace est nécessaire pour y accéder).

CONTEXTE

Oshun propose des solutions inclusives permettant aux populations les plus sensibles un accès à l’eau tout en favorisant la mise en place d’un écosystème local communautaire et vertueux. L’entreprise se distingue par ses innovations en termes de développement rural, de connectivité et de traitement de l’eau.

Oshun Sénégal a été créé en mars 2018 et est passé de 1 à 20 employés en à peine plus de 2 ans. Oshun Sénégal achève un processus de structuration avec notamment le recrutement fin août d’un Responsable Administratif et Financier dont la mission sera de piloter l’ensemble des fonctions support et de permettre à l’entreprise de gagner en autonomie administrative vis-à-vis de la maison mère.

Une mission de support RH dans ce contexte devrait permettre de mettre en place des procédures visant à simplifier la gestion des ressources humaines, le recrutement et le management en général.

PROFIL RECHERCHE

L’expert est un membre du personnel du groupe Crédit Agricole avec une expérience/expertise dans les domaines suivants :

-          Solide expérience en gestion des ressources humaines, idéalement dans le cadre d'une restructuration stratégique de l'entreprise

-          Une expérience de formation et coaching dans le domaine des ressources humaines serait très appréciée

-          Un intérêt pour les problématiques de développement et les enjeux sociaux serait également apprécié

POUR POSTULER :

Envoyez votre CV et 1 ou 2 paragraphes de motivation à

carolina.viguet@credit-agricole-sa.fr et celine.hyon-naudin@credit-agricole-sa.fr

Lieu de réalisation de la mission

Sénégal

PRéCISION SUR LE NIVEAU D'ENGAGEMENT

Durée de l'engagement : environ 20 jours ouvrés (dont 10 jours sur le terrain)