accueil - Trouver votre mission - Mission de support logistique et achats en faveur de OSHUN au Sénégal

Mission de support logistique et achats en faveur de OSHUN au Sénégal

Congé Solidaire

Solidarité internationale

Dans le cadre du programme Banquiers Solidaires, Crédit Agricole SA et la Fondation Grameen Crédit Agricole (FGCA) publient une mission de support logistique / achats pour accompagner Oshun Sénégal dans la mise en place des procédures visant à simplifier et sécuriser la logistique, la gestion des achats et de l’approvisionnement, et renforcer les collaborateurs concernés.

Le Banquier Solidaire aura pour mission d’accompagner OSHUN avec les objectifs suivants :

• Définition et maîtrise de règles et procédures achats et suivi logistique
  • Mise en place d’outils de suivi
  • Organisation et formation de l’équipe à l’utilisation de ces outils et aux relations fournisseurs

La fiche mission détaillée est disponible en téléchargement ci-contre (une connexion à votre espace est nécessaire pour y accéder).

LIEU ET DUREE DE LA MISSION

L'organisation bénéficiaire se trouve au Sénégal mais le siège social se situe à Le Tholonet :

• A distance (1/2 journée par semaine pendant 2 mois pour un total de 4 jours à distance)
  • En France à Le Tholonet pour visiter le siège d’Oshun (1 jour)
  • Au Sénégal à Dakar (4 jours) et à Thiès (1 jour, 1,5h de route depuis Dakar), si le contexte le permet (5 jours)

Début de la mission : Juin / Août 2021

CONTEXTE

Oshun propose des solutions inclusives permettant aux populations les plus sensibles un accès à l’eau saine tout en favorisant la mise en place d’un écosystème local communautaire et vertueux. L’entreprise se distingue par ses innovations en termes de développement rural, de connectivité et de traitement de l’eau.

Oshun Sénégal a été créé en mars 2018, peu de temps après sa maison-mère Oshun France. Oshun Sénégal est passé de 1 à 27 employés en moins de 3 ans (Juin 2018 – début 2021). Oshun Sénégal achève un processus de structuration administratif et RH et souhaite renforcer ses fonctions supports, en premier lieu le suivi de la logistique et des achats.

Le responsable logistique et achats gère des commandes venues de la maison mère Oshun France, notamment le matériel lié à la purification d’eau, et des achats au Sénégal (moyens de transport, équipement informatique) et suit aussi les stocks. Les outils existants ne sont pas intégrés au SIG, et l’information manque de fluidité.

Oshun Sénégal est soutenue par la Fondation Grameen Crédit Agricole depuis 2018. En 2021, la Fondation renforcera son soutien avec une mission Banquiers Solidaires, un programme de volontariat de compétences du Crédit Agricole pour accompagner les organisations financées par la Fondation. L’objectif de la mission est d’accompagner Oshun Sénégal dans la mise en place des procédures visant à simplifier et sécuriser la logistique, la gestion des achats et de l’approvisionnement, et renforcer les collaborateurs concernés.

PROFIL RECHERCHE

L'expert est un membre du personnel du Crédit Agricole, disposé à s'engager dans le cadre du programme Banquiers Solidaires, avec l'expertise / l'expérience suivante :

• Solide expérience en logistique et gestion des achats, idéalement dans une petite entreprise en croissance
  • Une expérience de formation et coaching dans le domaine des achats serait très appréciée
  • Un intérêt pour les problématiques de développement et les enjeux sociaux serait également apprécié

POUR POSTULER

Envoyez votre CV et lettre de motivation (ou 2 paragraphes présentant vos motivations et expertises) à :

Adresse : Cécile Delhomme, Head of Communication and Partnerships : cecile.delhomme@credit-agricole-sa.fr

Lieu de réalisation de la mission

Sénégal

PRéCISION SUR LE NIVEAU D'ENGAGEMENT

Le Banquier Solidaire consacrera un total de 10 jours ouvrables à la mission, dont 4 à distance et 6 sur le terrain, en France et au Sénégal.