accueil - Trouver votre mission - Mission de stratégie Marketing en faveur de ACRE au Kenya

Mission de stratégie Marketing en faveur de ACRE au Kenya

Congé Solidaire

Solidarité internationale

Dans le cadre du programme Banquiers Solidaires, Crédit Agricole SA et la Fondation Grameen Crédit Agricole (FGCA) publient une mission pour aider ACRE Africa à améliorer sa stratégie de communication et de marketing.

Le Banquier Solidaire aura pour mission d’accompagner ACRE avec les objectifs suivants :

1. Procéder à un diagnostic de la stratégie et des outils de communication et de marketing de ACRE.
  2. Proposer une stratégie et des outils pour analyser le marché et les médias, notamment dans le domaine du numérique.

La fiche mission détaillée est disponible en téléchargement ci-contre.

LIEU ET DUREE DE LA MISSION

La mission sur le terrain s’effectuera principalement à Nairobi, au Kenya. Des déplacements en dehors de Nairobi seront peut-être nécessaires pour y rencontrer des clients de ACRE.

L’expert du Crédit Agricole consacrera 18 jours ouvrés à la mission :

1. Soutien à distance (avant et après la mission sur le terrain) : 10 jours, sous la forme de réunions régulières avec, parallèlement, production des livrables de la mission.
  2. Mission sur le terrain : 8 jours de visites auprès de ACRE et des parties prenantes au Kenya.

CONTEXTE

Créée en 2014, ACRE est l’un des pionniers de la micro-assurance dans le secteur Est Africain. Basée au Kenya, opérant aussi dans 5 autres pays, elle propose des services d’assurances des récoltes aux petits exploitants agricoles. En 2018, ACRE décide de diversifierson activité et de proposer des services de conseil, principalement à des organisations de développement international et les acteurs de l’assurance. ACRE développe aussi des services de fintech. ACRE souhaite améliorer sa stratégie de communication et de marketing.

PROFIL RECHERCHE

L'expert est un collaborateur du Crédit Agricole, désireux de s'engager dans le cadre du programme Banquiers Solidaires, avec l'expertise / l'expérience suivante :

• Une expérience dans les domaines du marketing et de la communication est requise.
  • Une bonne maîtrise de l’anglais est également requise.
  • Les personnes possédant des connaissances ou une expérience dans les domaines de la communication, de la stratégie, du business development et de la consultance sont encouragées à poser leur candidature.
  • Connaissance du marché des médias numériques et de la stratégie interne de monétisation des contenus.
  • Une expérience des services de courtage en assurances ou de l’agro-business serait appréciée.
  • Une expérience antérieure dans le domaine de l’assistance technique ou du travail consultatif dans un pays en développement serait utile.

POUR POSTULER :

Envoyez votre CV et lettre de motivation (ou 2 paragraphes présentant vos motivations et expertises) à :

• Violette CUBIER, Programme Manager – Technical assistance (violette.cubier@credit-agricole-sa.fr)

• Céline Hyon-Naudin, Equity Investment Manager (celine.hyon-naudin@credit-agricole-sa.fr)

Lieu de réalisation de la mission

Kenya

Début de la mission : T3 - T4 2022

Adresse : Carolina Viguet, Head of Communication and Partnerships : carolina.viguet@credit-agricole-sa.fr

Lieu de réalisation de la mission

Kenya