accueil - Trouver votre mission - Mission de marketing pour soutenir Lazika Capital en Géorgie

Mission de marketing pour soutenir Lazika Capital en Géorgie

Congé Solidaire

Solidarité internationale

Dans le cadre du programme Banquiers Solidaires, Crédit Agricole SA et la Fondation Grameen Crédit Agricole (FGCA) publient une mission de marketing pour soutenir Lazika Capital, l'une des principales institutions de micro-finance en Géorgie.

Le Banquier Solidaire aura les objectifs suivants :

• Evaluer les actions et la stratégie marketing de l'organisation ;
  • Elaborer le plan marketing fin-2021/2022 ;
  • Facultatif : Soutenir le système de gestion des ventes de produits financiers, ce qui permettra une meilleure gestion des ventes de services financiers, y compris leur tarification.

La fiche mission détaillée est disponible en téléchargement ci-contre (une connexion à votre espace est nécessaire pour y accéder).

LIEU ET DUREE DE LA MISSION

• 20 jours ouvrés, dont 10 jours en Géorgie - Important : la mission sur le terrain n'aura lieu que si le contexte Covid-19 le permet; si ce n'est pas le cas, la mission sera reportée.
  • Début de la mission : septembre/octobre 2021
  • La mission peut avoir lieu sur le temps de travail (mécénat de compétence) ET/OU en vacances (volontariat)

CONTEXTE

La Fondation Grameen Crédit Agricole soutient Lazika Capital, l'une des principales institutions de microfinance en Géorgie, depuis 2012. Lazika Capital est une institution de microfinance de type Tier 2 (organisations avec un portefeuille compris entre 10 et 100 millions de dollars) créée en 2000 par Oxfam Grande-Bretagne pour faciliter l'accès aux services financiers pour les entrepreneurs à faible et moyen revenu. Elle a son siège à Zugdidi et offre des services financiers aux personnes à faible revenu, aux petits exploitants agricoles et aux microentrepreneurs. L'organisation opère au travers de 18 agences dans l'ouest de la Géorgie. 70% des clients sont ruraux.

PROFIL RECHERCHE

L’expert est un collaborateur du groupe Crédit Agricole avec une expérience/expertise dans les domaines suivants :

• Avoir une solide expérience de terrain en marketing
  • Une bonne maîtrise de l'anglais est requise. La maîtrise du bosniaque, du serbe ou du croate sera un atout.
  • Une expérience antérieure en Asie centrale serait utile
  • Une expérience de travail avec des institutions de microfinance serait un plus

POUR POSTULER :

Envoyez votre CV et lettre de motivation (ou 2 paragraphes présentant vos motivations et expertises) à :

Adresse : Cécile Delhomme, Head of Communication and Partnerships : cecile.delhomme@credit-agricole-sa.fr

Lieu de réalisation de la mission

PRéCISION SUR LE NIVEAU D'ENGAGEMENT

• Préparation : 5 jours ouvrés pour préparer la mission (répartis sur le mois précédant la mission sur le terrain) • Mission terrain : 10 jours de visite au siège de Lazika Capital ainsi que dans ses agences et auprès des clients • Post-mission: 5 jours ouvrés pour finaliser les résultats attendus sur le lieu de travail de l’expert, à répartir sur les trois semaines suivant la mission de terrain.