accueil - Trouver votre mission - Mission d'appui aux opérations de fusion et de levée de fonds de PPSE

Mission d'appui aux opérations de fusion et de levée de fonds de PPSE

Congé Solidaire

Solidarité internationale

Dans le cadre du programme Banquiers Solidaires, Crédit Agricole SA et la Fondation Grameen Crédit Agricole publient une mission d’appui aux opérations de fusion et de levée de fonds à distance pour PPSE,  organisation située au Cambodge.

Le Banquier solidaire aura pour mission d’accompagner PPSE avec les objectifs suivants :

• Consolider le nouveau business plan, sur la base des travaux déjà réalisés par PPSE et ses parties prenantes
  • Soutenir le processus de collecte de fonds et de fusion, en aidant la direction du PPSE à préparer la documentation, à identifier les investisseurs et à préparer les négociations.

DUREE DE LA MISSION

• 15 jours ouvrables, équivalent à un jour par semaine consacré à la mission
  • La mission peut avoir lieu sur le temps de travail (mécénat de compétence) ET/OU en vacances (volontariat)

La fiche mission détaillée est disponible en téléchargement ci-contre (une connexion à votre espace est nécessaire pour y accéder).

CONTEXTE

Phare Performing Social Enterprise (PPSE) est une entreprise sociale cambodgienne créée en 2013. Elle produit des spectacles de cirque dans plusieurs zones touristiques du Cambodge, propose d'autres produits artistiques et créatifs à Siem Reap et a récemment lancé un studio d'animation et de graphisme. PPSE offre des opportunités d'emploi aux diplômés d’art de Phare Ponleu Selpak, une organisation à but non lucratif qui vise à améliorer la vie des enfants défavorisés, des jeunes adultes et de leurs familles grâce à des écoles d'art, des programmes éducatifs, et un soutien social.

PPSE a été durement touchée par la crise du COVID-19. L’entreprise a donc réduit ses activités, modifié son modèle commercial et recherche de nouveaux fonds. Cette mission permettra d’accompagner au mieux PPSE dans les changements engendrés par la crise.

PROFIL RECHERCHE

L’expert est un membre du personnel du groupe Crédit Agricole avec une expérience/expertise dans les domaines suivants :

• Fusion et acquisition ou en capital-investissement ;
  • Finance et gestion des PME;
  • Bonne maîtrise de l'anglais;

POUR POSTULER

Envoyez votre CV et 1 ou 2 paragraphes de motivation à

carolina.viguet@credit-agricole-sa.fr et celine.hyon-naudin@credit-agricole-sa.fr

Lieu de réalisation de la mission