accueil - Trouver votre mission - Marathon Pro Bono en faveur d'Entourage

Marathon Pro Bono en faveur d'Entourage

Journée Pro Bono

Social & Insertion

Postulez à la mission en bas de page

Depuis 2016, Entourage mobilise les habitants de quartier pour créer du lien social autour des personnes SDF. L’association donne à chacun le pouvoir d’agir contre l’exclusion.

Elle remplit 3 missions :

• Redonner leur dignité aux personnes de la rue et aux habitants en les intégrant dans un réseau citoyen
  • Agir au quotidien pour soutenir les personnes en précarité
  • Donner des outils concrets pour favoriser la rencontre avec les personnes SDF, notamment grâce à une application dédiée

Objectifs de ce marathon Pro Bono :

• Favoriser l’engagement du plus grand nombre pour soutenir la cause d’Entourage
  • Garantir le capital sympathie de l’association, notamment en amont d’une campagne de communication nationale et de l’essaimage de la structure
  • Formaliser un contenu à destination des riverains hors-zone

Accompagnez avec d'autres collègues du Groupe l'association Entourage lors de 2 sessions d’une durée de 3h30 :

• Le mardi 15 décembre de 13h30 à 17h
  • Le mercredi 16 décembre de 13h30 à 17h

Accompagnés par notre partenaire Probonolab et grâce à vos compétences, vous apportez des solutions concrètes à une problématique de développement rencontrée par une association : consolidation de son projet associatif, développement de ses ressources financières ou encore élaboration de sa stratégie de communication...

Lieu de réalisation de la mission

Via Webex

PRéCISION SUR LE NIVEAU D'ENGAGEMENT

2 sessions d’une durée de 3h30 chacune prévues le mardi 15 décembre de 13h30 à 17h et le vendredi 4 décembre de 13h30 à 17h. Pour participer à ce marathon, il est nécessaire d’être disponible sur ces deux créneaux.