accueil - Trouver votre mission - Bénévole HOTLINE

Mission associative

Social & Insertion

Site de l'ADIE

L’accompagnement proposé par l’Adie aux créateurs d’entreprise de son réseau comprend différents services, dont une plateforme d’accompagnement à distance par téléphone et par mail : la Hotline. Lancée en juin 2007, cette plateforme téléphonique traite en moyenne 600 demandes par an, et se compose actuellement d’une équipe de 5 bénévoles.

Les créateurs peuvent aussi consulter une soixantaine de fiches pratiques destinées à les aider dans la réalisation de leur projet. En 2017, plus de 60 000 fiches pratiques ont été téléchargées, disponibles gratuitement sur : http://www.adieconnect.fr/fiches-pratiques/presentation

DESCRIPTION DE LA MISSION

• Conseiller nos clients pour leurs questions administratives, commerciales, sociales, fiscales ou juridiques.

• Créer et actualiser les fiches pratiques afin de donner aux clients une information pertinente et actuelle.

• Accompagner et suivre les demandes d’assistance juridique de l’Adie

• Animer et suivre les experts (avocats ou autres)

• Valoriser l’utilité de la Hotline et des fiches pratiques auprès des conseillers du réseau et des 51000 clients

APTITUDES ET COMPETENCES