accueil - Trouver votre mission - Aidez-nous pour mettre en œuvre nos actions de plaidoyer et de relations avec les institutions

Mission associative

Social & Insertion

www.donsolidaires.fr

Vous serez rattaché au responsable des relations institutionnelles et plaidoyer.

En collaboration avec le responsable des relations institutionnelles et du plaidoyer, représenter l’association Dons Solidaires et la promouvoir auprès des acteurs institutionnels et politiques, partenaires associatifs et entreprises, donateurs, médias, influenceurs ou leaders d'opinion, opinion publique, et défendre son plaidoyer.

-Participer à l’élaboration de la stratégie de plaidoyer et du plan d’action annuel (objectifs, moyens, évaluation),… pour faire grandir la notoriété et le rayonnement de Dons Solidaires,

- réfléchir à la déclinaison de nos actions de plaidoyer à l’échelle locale et territoriale, en direction des organismes territoriaux, collectivités, élus locaux, en lien avec les équipes terrain,

-Suivre l’actualité législative et politique

-Construire et rédiger les prises de position

-Mettre en œuvre l’activité plaidoyer auprès des partenaires actuels et potentiels via des rencontres clés, le développement d’actions évènementielles : organisation des visites terrain de représentants politiques et personnalités, l’envoi de mailings, etc.

-Développer les supports de communication : proposition de prises de parole en réaction aux actualités politiques, rédaction de notes techniques pour les ministères ou autres institutions, rédaction de tribunes avec d’autres acteurs de l’intérêt général, messages sur les réseaux sociaux,…

-informer les salariés et bénévoles non plaideurs sur les actions menées

Adresse : 13 rue Temara 78100 Saint Germain en Laye

Lieu de réalisation de la mission