accueil - Solidaires dans le groupe Crédit Agricole - Crédit Agricole S.A.

Crédit Agricole S.A.

Crédit Agricole S.A. a lancé le programme Solidaires afin de répondre à la volonté d’engagement citoyen des collaborateurs.

 

En 2008, Crédit Agricole S.A. lance le programme Coups de pouce Solidaires, en partant d’un constat : les collaborateurs sont nombreux à s’investir en dehors de leur vie professionnelle auprès d’associations.

Désireux de contribuer à cet engagement bénévole, Crédit Agricole S.A. lance ce programme de soutien financier pour favoriser et valoriser ces initiatives d’intérêt général. Chaque année, une vingtaine de projets associatifs sont soutenus par le dispositif des Coups de pouce Solidaires.

 

En juin 2012, Crédit Agricole S.A. organise avec d’autres entités du groupe Crédit Agricole, les Journées Solidaires. C’est la première semaine de mobilisation collective organisée autour de causes d’intérêt général.

Lors de cet événement, chacun a pris part à la solidarité du Groupe, en participant à des challenges, des animations, en faveur d’associations partenaires.

 

Durant les Journées Solidaires de 2012, sont lancées les Missions bénévoles. Grâce à ce programme de bénévolat, les collaborateurs désireux d’offrir du temps ou de partager leurs compétences, sont désormais mis en relation avec des associations ayant des besoins humains.

En 2013, on recensait près de 1500 collaborateurs inscrits sur le site Solidaires.

 

Depuis le lancement, de nombreuses entités ont rejoint la démarche Solidaires du Groupe. Découvrez leur programme dans la rubrique Solidaires dans le Groupe Crédit Agricole.

 

 

 

| 23.06.2021 | Crédit Agricole S.A.
Du 5 au 27 juillet, faites don de vos tenues professionnelles à La Cravate Solidaire ! La Cravate Solidaire accompagne plus de 3000 bénéficiaires par an dans leur retour vers l’emploi. Elle...
Lire la suite
| 10.06.2021 | Crédit Agricole S.A.
  Aujourd’hui, 2,7M de personnes en situation de grande précarité se trouvent éloignées de l’emploi, et ce malgré l’envie et la capacité de travailler.   L’isolement, la...
Lire la suite
| 07.01.2021 | Crédit Agricole S.A.
  L’année 2020 a été marquée par une difficile réalité économique et sociale : la France a atteint le seuil des 10 millions de pauvres et 300 000 sans domicile fixe. Les confinements ont...
Lire la suite