accueil - Solidaires dans le groupe Crédit Agricole - Amundi

Amundi

La politique de mécénat d’Amundi s’organise autour de trois axes que sont la culture, l’éducation et la solidarité. Ce dernier pilier s’appuie tout particulièrement sur l’engagement de ses collaborateurs.

Affirmant ainsi son rôle d'entreprise citoyenne, Amundi propose différents modes de mobilisation et différentes thématiques solidaires à ses collaborateurs.

 

Partenaire principal d’Action contre la Faim (ACF), Amundi participe chaque année depuis 2010 au Challenge Interentreprises de l’association, une course destinée à récolter des fonds. Elle a également initié en 2013 l’initiative « Je déj / Je donne » pour permettre aux collaborateurs qui le souhaitent de faire un don à ACF à l’heure du déjeuner.

 

Amundi soutient aussi la course du Téléthon de la Communauté Financière, aux côtés de CACIB  et d’autres entités du Groupe.

 

En 2012, Amundi est devenue partenaire de l’association « Nos Quartiers ont des Talents ». Le principe est simple : des collaborateurs parrainent des jeunes de l’association en les aidant à appréhender le monde professionnel.

 

En 2013, enfin, Amundi a mis en place la première édition du programme interne Give A Hand : soutenir financièrement les projets associatifs de ses collaborateurs.

 

 

 

| 13.01.2015 | Amundi
  Pour la deuxième édition de Give A Hand, 14 dossiers, dont 8 nouveaux, ont été retenus par le comité de sélection et ont fait l’objet d’une subvention financière. Séances...
Lire la suite
| 21.08.2014 | Amundi
Parce que Give A Hand est avant tout une histoire d’hommes et de femmes engagés, Amundi a choisi de mettre à l’honneur les 12 lauréats 2013 pour lancer la 2ème édition de son programme, en...
Lire la suite
| 04.02.2014 | Amundi
Pour la 5e année consécutive, Amundi sera le 13 juin prochain à la Défense aux côtés d'Action contre la Faim (ACF) pour le Challenge Interentreprises contre...
Lire la suite