accueil - Découvrir toutes les associations - Centre Damien de Molokaï

Centre Damien de Molokaï

Solidarité internationale

centre-damien.com

L'éducation des enfants au Bénin doit faire face à la pauvreté et à un système scolaire en difficulté. Les enfants n’apprennent pas suffisamment à réfléchir par eux-mêmes. A cela s'ajoute un manque de moyens : l’absence du livre, par exemple, se traduit par une maîtrise insuffisante de la lecture et de l’écriture, qui risque de persister jusqu’à l’âge adulte.

La Cité Saint-Damien intervient dans le domaine du scolaire et du périscolaire, comme moyen d’une part de développer l’imaginaire et les talents des enfants, d’autre part de favoriser la transversalité dans l’acquisition de savoirs. Centre culturel et d'éveil situé à Agonsoudja (sud Bénin), elle est née de la conviction profonde que l’avenir des enfants passera par leur éducation et par leur capacité à penser, puis à construire leur avenir.

Deux autres volets s'articulent à cette dimension pédagogique : un volet environnemental, avec le développement d'une activité agro-écologique et la mise en valeur de la nature, et un volet économique, avec la mise en place d'activités génératrices de revenus.

Adresse : 209 avenue Daumesnil 75012 Paris

centre-damien.com

Audit et mise à niveau site Internet association
Il s'agit de réaliser un audit de notre site Internet (design, responsiveness, fonctionnalités, performance)  et de l'upgrader en attendant une refonte plus substantielle.  Pour le moment nous fonctionnons sous Wordpress PHP 5.6.40.
Voir la mission