accueil - Découvrir toutes les associations - Fondation Grameen Crédit Agricole

Fondation Grameen Crédit Agricole

Solidarité internationale

Créée en 2008, sous l’impulsion conjointe des dirigeants de Crédit Agricole S.A. et du Professeur Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006 et fondateur de la Grameen Trust, la Fondation Grameen Crédit Agricole SA est un opérateur multi-métiers qui vise à promouvoir une économie mieux partagée.

Investisseur, prêteur, coordinateur d'assistance technique et conseiller de Fonds, la Fondation soutient plus de 70 partenaires (institutions de microfinance et social business) dans plus de 35 pays avec 80 millions d’euros d’engagements. La Fondation cible en priorité des institutions de microfinance qui servent les femmes et les populations rurales. Ces institutions soutiennent 3 millions de clients, dont 74% sont des femmes et 75% vivent en zone rurale.

BANQUIER SOLIDAIRE

A l’initiative de la Fondation Grameen Crédit Agricole et de Crédit Agricole S.A, des missions de bénévolat de compétences labélisées « Banquier Solidaire » sont proposées aux collaborateurs pour le compte d'institutions de microfinance ou d'entreprises de type « social business », partenaires de la Fondation. Cinq missions ont été prévues dans le courant de l’année.

C’est un partenariat unique dans l’histoire de Crédit Agricole et de la Fondation Grameen Crédit Agricole. Avec « Banquier Solidaire », le Groupe et la Fondation exploitent leurs synergies et renforcent leur action en faveur d’une finance durable. L’objectif : valoriser les compétences des collaborateurs du groupe Crédit Agricole et apporter un soutien complémentaire aux institutions de microfinance et entreprises sociales accompagnées par la Fondation via des missions pro bono réalisées par les collaborateurs.

Mission "Marketing" en faveur de OXUS Kirghizistan
CONTEXTE   La microfinance vise à fournir un ensemble de produits financiers aux personnes exclues du système financier classique. Essentiellement présente dans des pays en développement, la microfinance stimule une activité...
Voir la mission