accueil - Découvrir toutes les associations - Clubhouse France

Clubhouse France

Social & Insertion

L’association Clubhouse France (loi 1901) accompagne des personnes vivant avec des troubles psychiques tels que : la bipolarité, la schizophrénie,  la dépression sévère et d’autres, dans leur insertion sociale et professionnelle.

Trois objectifs guident notre action :

- Rompre l’isolement

- Faciliter l’insertion sociale et professionnelle

- Lutter contre la stigmatisation

L’association vise à redonner à la personne sa dignité et le pouvoir d'agir en l’accompagnant dans la prise de conscience, le développement et l’utilisation de ses capacités pour vivre et travailler dans la société avec le plus d'autonomie et de satisfaction possible.

Le clubhouse est un lieu non médicalisé, d’activités et de co-gestion où les membres et l’équipe salariée travaillent ensemble, côte-à-côte.

La journée est organisée comme une journée de travail avec des réunions de fonctionnement, d’activités de gestion du lieu (standard tél, réponse aux emails, comptabilité…), de préparation des repas, de communication (newsletter), d’accès à l’emploi (coaching, CV…). Les activités culturelles et de loisirs se font en fin de journée.

Pour plus d’informations : www.clubhousefrance.org

NB : à partir du mois de juillet, l'association sera établie au 7 rue Luneville - 75019 Paris

Adresse : 7, rue de Luneville 75019 Paris