Home - Find out about all non-profits - LAURETTE FUGAIN

LAURETTE FUGAIN

Healthcare & Research

Education

Laurette Fugain, l’association qui lutte contre la leucémie a été crée en septembre 2002. Son action s’articule autour de trois axes majeurs :

Soutenir financièrement la recherche médicale sur les leucémies et les maladies du sang

. Laurette Fugain : l’un des premiers financeurs associatifs sur ce thème, avec fin 2017, 7.2 millions d’euros affectés à 148 projets de recherche ;

. Remise annuelle du  Prix Laurette Fugain, qui récompense les jeunes chercheurs en hématologie, et de la Bourse Jeunes chercheurs Espoir qui permet à de jeunes médecins prometteurs d’assister à des congrès internationaux.

Mobiliser autour des Dons de Vie (sang, plaquettes, moelle osseuse, sang de cordon, plasma et organes)

Laurette Fugain sensibilise le grand public sur les enjeux liés aux dons de vie, et sur les modalités concrètes des dons, au travers d’actions dans  les media, mais aussi sur le terrain (jeunes et futurs majeurs, scolaires / entreprises / sportifs).

Aider les malades et les familles

. Laurette Fugain soutient les initiatives du personnel hospitalier pour l’amélioration des soins et de l’accueil des familles, et développe des projets novateurs pour optimiser le quotidien des patients (comme le projet conjoint avec la CAMI Sport & Cancer, pour développer la pratique d’une activité physique au sein même des services d’hématologie) ; équipement des services ; hébergement des proches à l'hôtel pendant la durée des soins ; etc.

. Le Prix Isabelle récompense les équipes soignantes et contribue à la réalisation concrète de leur projet, et la Bourse Nicolas permet aux soignants de participer à des formations ou à des échanges interservices. La Bourse Laurette pour l’Afrique offre un stage de 2 mois en hôpital en France à un(e) infirmier(e) de la zone Sub-saharienne.

Contact details in the non-profit organisation

Address : Lot No1674 - 101 rue de Sèvres 75 279 Paris Cedex 06